Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Quand le passé ressurgit... [Marylin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyVen 20 Sep - 17:19






Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

Cette journée de septembre était particulièrement ensoleillée. L'été était toujours présent et cela faisait chaud au coeur. Caleb adorait cette saison. Il se considérait comme chanceux d'habiter à Los Angeles, ville où la morsure du froid était quasiment impossible à ressentir. Même pendant l'hiver, les températures étaient douces : pas besoin de grosses doudounes difformes, de gants en laine ou de bonnets inesthétiques.

C'est donc en t-shirt et en pantalon fin que Caleb marchait dans la rue. Le jeune homme avait à l'esprit de se rendre dans son repère secret, le seul endroit où il pouvait danser sans être vu par un des ses frères ou par un membre de son gang. Si quelqu'un savait qu'il pratiquait cette passion... il n'osait pas imaginer. Au mieux, les gars se moqueraient de lui pendant les cinq prochaines décennies... soit ils le renieraient, ne supportant pas de fréquenter une "tapette" ou une "danseuse". Caleb se faisait donc un devoir de cacher son talent et ne dansait que pour lui-même.

Observant son entourage pour ne pas se cogner contre quelqu'un, le jeune homme repéra une femme qu'il avait déjà vu... son nom et la situation dans laquelle ils s'étaient rencontrés ne lui vinrent pas tout de suite à l'esprit. Mais dès qu'il se souvint, il s'approcha d'elle avec un grand sourire, heureux de la revoir après tant d'années. Elle l'avait tant aidé quand il n'était qu'un adolescent...


"Bonjour docteur ! Comment allez-vous ? Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas vu !"

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyVen 20 Sep - 19:24






Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

Les rues de Los Angeles parlaient à Marilyn. Elles lui évoquaient des choses, des souvenirs. Rien de tangible : juste des impressions de déjà vus. Alors même qu’elle était persuadée de ne jamais y être venue. Son époux ne lui avait en tout cas jamais parlé d’un tel voyage. Des séjours aux canaris oui, à Aspen oui, aux caraïbes oui. Mais à Los Angeles non, jamais. Et c’était assez étrange, de fait, de penser reconnaître certains endroits.

Marchant en observant les vitrines, portant une jolie robe courte et bleu pâle qui laisse voir ce fichu tatouage dont elle ne connait toujours pas la signification mais qu’un inconnu a – semble-t-il – reconnu l’autre jour près de la rame de son métro comme étant celui de sa chère et tendre disparue à laquelle Marilyn ressemblait beaucoup il fallait bien le reconnaître : il lui avait montré la photo. Mais elle aussi avait des photos de son passé, des photos qui ne pouvaient coller avec les dires de cette personne. Au final la jeune femme était partie et ne l’avait plus revu depuis. Ce qui est potentiellement normal dans une ville grande comme celle-ci.

Soudain, un homme se dresse devant elle en l’appelant docteur et demande comment elle va. Jamais elle n’a fait d’étude de médecine, jamais son amour disparu ne lui en a parlé. Cet homme qui lui fait face doit lui aussi la prendre pour une autre. Peut-être pour cette femme de la photo qu’elle a vu l’autre jour. Perplexe de ce qui arrive, avec cette étrange sentiment d’avoir déjà vécut ce moment, la demoiselle ne répond pas tout de suite au jeune homme et il lui faut quelques secondes pour rassembler ses esprits et le faire.

«- Je… malheureusement vous devez vous tromper car je ne suis pas docteur. Je suis Marilyn Parker, enchantée.»

Et pourtant, comme pour les rues, lui aussi la brunette a l’impression de l’avoir déjà connu.




©️ Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Malade et pressée de dodoter je pique ton codage. j'espère que tu ne m'en voudra pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyLun 7 Oct - 0:10






Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

Caleb était tellement heureux de revoir son ancien médecin ! C'était vraiment une coïncidence énorme de la croiser dans la rue, surtout dans une ville aussi grande que Los Angeles. Il ne l'avait pas revu depuis maintenant dix ans, date à laquelle le personnel médical de l'hôpital lui avait indiqué qu'il serait suivi par un interne quelconque... Il se souvenait de sa déception à ce moment : il avait su instaurer une relation de confiance avec le docteur Petrova. Elle savait tout de sa vie à l'orphelinat, toutes les bagarres qui se passaient là-bas, les vols... mais aussi sa déception de ne convenir à aucune famille. Le garçon de 12 ans qu'il était à l'époque s'était attaché à elle et il n'avait jamais plus recréer une relation pareille avec un membre hospitalier.

Quelle ne fut sa surprise quand la femme en face de lui lui indiqua qu'elle n'était pas médecin et qu'elle s’appelait Marilyn Parker. Le danseur ne pouvait pas le croire... elle avait certes vieilli de dix ans, mais il la reconnaissait ! Il n'était pas fou ! Son cerveau avait parfaitement enregistré son image... Peut-être que c'était lui qui se trompait de nom ? Ou alors elle s'était mariée ? Cela devait être cela... Il mit un temps avant de répondre, réfléchissant.


"Madame, je suis vraiment désolé si je vous importune. Je m'appelle Caleb Morgan, je suis enchanté de faire votre connaissance également."

Le NS tendit la main à la jeune femme pour la saluer. Plus il l'observait, plus il se disait qu'il ne pouvait pas se tromper. Il secoua légèrement la tête, arrêtant de la fixer. Il ne voulait en aucun cas l'effrayer.

"J'ai connu un médecin qui avait exactement votre visage... vous êtes sûre que vous n'avez jamais fait médecine ? Ou alors vous avez peut-être une sœur jumelle ?"

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyLun 7 Oct - 9:15






Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

"- Non je vous assure je ne vous connais absolument pas. Mais vous ne me dérangez absolument pas. Le plus intriguant est que vous n'êtes pas la première personne à me confondre avec cette fille. Son fiancé lui-même m'a appelé par son nom et, me montrant des photos, je dois bien admettre que la ressemblance est dérangeante et singulière. Toutefois si cette demoiselle est ma jumelle, je ne suis pas au courant. Je ne crois pas en avoir jamais eut. J'imagine qu'autrement, je l'aurai sût. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais fais médecine. Parce que je n'ai jamais fait d'études, surtout." confesse la demoiselle un peu honteuse, même si elle se fait de fausses idées sur ses capacités et son passé. Pour sûr elle a fait des études et, même, était destiné à une brillante carrière.

L'homme face à elle est plus calme que le premier qu'elle a rencontré et qui l'a confondu avec la fameuse Ekaterina. Néanmoins s'il est plus calme, il n'est pas moins surpris qu'Alexandre, de découvrir une femme ressemblant aussi étrangement à celle qu'il a connu, qui l'a soigné et qui, semble-t-il a laissé en lui un souvenir impérissable. La demoiselle est désolé pour tout ces gens qu'elle a l'impression de grandement décevoir. Mais elle ne peut leur mentir sur qui elle est réellement, ce serait encore pire.

Un petit air triste se dessine sur le visage de la jeune femme qui a l'impression d'avoir déjà vécut ce moment. Et puis ayant perdu son époux, elle se doute de la déchirure que cela doit être de perdre un être cher, de croire qu'on le retrouve et finalement, s’apercevoir que l'on se trompe. peut-être est-ce comme perdre cette personne une seconde fois ? Marilyn ne sait pas trop, mais les airs tristes et désespérés de ces gens la désolent. Et le courroux poignant d'Alexandre l'autre jour... pourtant si sa fiancée est partie, Marilyn n'y est pour rien. Encore moins qu'elle ne le pense.


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyMar 26 Nov - 22:50






Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

Caleb était encore sous le choc de cette apparition. Ce dernier écoutait attentivement la jeune femme s'exprimer et plus elle parlait, plus son raisonnement tombait à l'eau. Elle ne le connaissait pas. Elle n'avait pas de jumelle et n'avait jamais fait de médecine... Toute cette histoire était vraiment improbable, d'autant plus que le danseur n'était pas le premier à la confondre avec une autre. Madame Parker ayant fini de s'exprimer, il tenta de faire un trait d'humour pour détendre l'atmosphère.

"Et bien, dîtes-vous que vous pourriez faire une carrière de sosie à l'avenir !"

Mais malgré tout, le jeune NS sentit que la jeune femme semblait honteuse de ce qu'elle lui disait, elle était même triste soudainement. Peut-être que Caleb avait remué en elle des émotions qu'elle avait enfouies en elle et dont elle ne voulait pas se souvenir. Il se permit de lui toucher le bras, comme pour la soutenir et pour que son attention soit portée sur lui.

"Je n'aurais peut-être pas du vous aborder... je ne voulais pas vous rendre triste tout d'un coup. Vous ne m'avez rien demandé et moi je débarque comme une fleur, vous faisant perdre votre sourire. Je suis encore une fois navré."

Le jeune homme détestait déranger les gens et il arbhorrait surtout les rendre tristes et en colère. Il éprouvait une forte empathie envers les gens avec qui il évoluait et avait de très fortes intuitions souvent. Et Caleb sentait Marilyn à fleur de peau. Même s'il ne la connaissait que depuis quelques secondes, il n'arrivait pas à concevoir de la laisser dans cet état.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Dernière édition par Caleb S. Morgan le Mer 22 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptySam 4 Jan - 22:09





Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

«- Ou pas. Puisque sosie est un métier qui rapporte uniquement si l’on ressemble à une personne connue, dans le genre célèbre. Et en ce qui me concerne, je ne pense pas que cette Ekaterinna soit une célébrité sans quoi son fiancé ou la police l’auraient déjà retrouvée alors qu’elle est apparemment toujours disparue. Toutefois si jamais elle le devient, je ne manquerais pas de me souvenir de votre idée monsieur… Sait-on jamais !» lance la jeune femme en essayant de sourire quoiqu’elle se trouve un peu agacée de cette situation. Elle se sent tant gênée qu’usurpatrice et tout cela la rend bien mal à l’aise.

Alors que la demoiselle affiche un air triste, celui qui pensait avoir un jour été son patient lui touche le bras et essaye de la consoler en lui présentant ses excuses pour l’avoir abordée, pour l’avoir rendue triste. Même si en fin de compte il n’y peu rien, il ne pouvait pas savoir qu’elle n’était pas la personne qu’il la pensait être, il ne pouvait pas être au courant de ce qui allait se produire, il ne pouvait pas deviner ce que ressentirais la demoiselle de cette confusion, ce qu’elle éprouverait, comment elle réagirait. La jeune femme ne lui en veux pas le moins du monde.

«- Non ce… Ce n’est pas grave ce n’est pas toi. Le problème vient de moi et uniquement de moi. Les choses sont si compliquées les derniers temps et… Mais vous n’êtes pas responsable de ce qui arrive parce que vous ne pouviez pas savoir que je ne suis pas Ekaterinna. Sachez… que je ne vous en veux en aucun cas simplement… c’est compliqué pour moi ces derniers jours.»

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyMer 22 Jan - 13:42






Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

Caleb se mit à sourire face au discours de la jeune femme. Elle avait un raisonnement tout à fait cohérent, quoiqu'un peu complexe. A vrai dire, il n'aurait jamais pensé aussi rapidement à toutes les choses qu'elle venait de dire. En même temps, l'univers des sosies lui était étranger ! Quoique, une personne lui avait dit une fois qu'il ressemblait à quelqu'un. C'était... Han ! Il n'arrivait plus à mettre un nom sur la célébrité qu'on lui avait sorti ! Tout ce qu'il se souvenait, c'est que c'était flatteur.

"Cela ne m'étonnerait même pas que certaines célébrités des années 80 soient portées disparues... elles sont aujourd'hui tellement inexistantes !"

Avec ce trait d'humour, Caleb espérait alléger l'atmosphère. Plus Marylin lui comptait ses soucis, plus le danseur ne savait pas quoi dire. Elle avait l'air sincère dans ses paroles et cela lui faisait chaud au coeur de se rendre compte qu'il inspirait confiance. La plupart de ses camarades NS n'avait pas cette capacité et s'ils l'avaient eu, ces derniers en auraient bien profité... croyez-moi ! Mais lui, il n'était pas comme ça.

"Je ne connaissais pas le prénom de mon médecin. J'étais assez jeune à l'époque, il ne m'a pas marqué en tout cas."

Le jeune homme se souvint qu'il devait se rendre à son studio de danse. S'il continuait à traîner, il n'aurait pas beaucoup de temps pour s'entraîner.

"Vous alliez dans quelle direction dîtes-moi ? Parce que j'ai quelque chose à faire et je me suis dit qu'on aurait pû un peu discuter en chemin avant de se séparer ?"

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Dernière édition par Caleb S. Morgan le Jeu 27 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] EmptyMer 22 Jan - 17:18





Quand le passé ressurgit...
I'm dancing with myself ♪

Pourquoi parle-t-il des célébrités des années 80 et de leur disparition ? La jeune femme ne comprend pas cette façon brusque qu’il a de parler de ça, de dévier un peu de la conversation qu’ils avaient avant cela. Mais elle ne dit rien à ce sujet, même si elle ne sait pas trop pourquoi. Elle fait mine de sourire, se disant qu’il a peut-être essayé de faire un trait d’humour qu’elle n’a simplement malheureusement pas compris, ça arrive. Ils reparlent ensuite d’Ekaterina, dont le jeune homme ne connaissait pas, ou plus, le nom. Il dit que cela remonte à longtemps, qu’il était jeune à l’époque. Oui, évidemment. Puisque la jeune femme dont il est question a disparu depuis dix longues années. Mais bon. L’homme lui fait déjà penser à autre chose en parlant de la direction dans laquelle allait la demoiselle. A vrai dire elle ne sait plus ce qu’elle avait à faire. Cela lui est totalement sorti de la tête. Peut-être que ce n’était pas bien important. Sûrement à vrai dire car autrement elle s’en souviendrait sûrement. Toutefois avant de répondre elle réfléchit quelque peu pour essayer de trouver ne serait-ce même qu’un tout petit souvenir de ce qu’elle était censé faire. Mais rien ne vient.

«- Je… Je ne sais plus ce que j’avais à faire alors je… je suppose que oui, je peux vous accompagner pour discuter un peu en chemin si c’est ce que vous souhaitez… Mais je ne voudrai pas vous causer de peine, que cette route vous rappelle votre médecin ou… Je ne veux pas vous importuner et je souhaite encore moins que ma présence vous fasse penser à elle. Je veux dire que… je ne veux pas spécialement être confondu avec cette fille vous comprenez je… je veux exister par moi-même surtout et ici cela commence à s’annoncer difficile je ne vous le cache pas.»

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty
MessageSujet: Re: Quand le passé ressurgit... [Marylin]   Quand le passé ressurgit... [Marylin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le passé ressurgit... [Marylin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sérénita £ Wendell Berry a dit: C'est nous qui définissons notre passé, on peut s'acharner à vouloir s'en écarter ou à effacer les mauvais souvenirs, mais on ne peut échapper à son passé quand tentant de l'améliorer.
» Quand le passé nous rattrape [Aleksandr]
» Secret du passé
» Quand vas-tu comprend ?! - Lateesha
» Il est temps de passé à la suite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles War :: Corbeille :: Cimetière des RPs-