Thomas est né le 7 juillet de l'année 1988 vers la fin d'un soirée plus que chaude. Mais il n'est pas le seul à être dans cette situation. Thomas a un frère jumeau, plus vieux que lui d'environ deux minutes, Mathéo. Séparé dans leurs deux petits lits dans la pouponnière, ils tendent néanmoins leurs mains l'une vers l'autre.
Les années passent et pourtant les deux jeunes hommes à en devenir sont toujours aussi proches. Ils sont tout d'abord frères, bien entendu, mais ils sont bien plus que ça. Meilleurs amis, confident, collègue de travail ... Et oui, tout les deux se font enrôler par les Jorks de Londres après qu'ils aient démontrés un fort attrait pour tout ce qui était motorisé et bruyant. Mais également parce que leur père en faisait parti. Alors que Mathéo devenait un des plus grands courseurs de Londres, Thomas se penchait sur la mécanique, une passion léguée par son père qui a été emprisonné suite à un délit de fuite dans lequel il était co-pilote. Thomas et Mathéo avaient l'habitude de lui rendre visite jusqu'à ce que Mathéo décide de déménager dans la cité des anges du pays libre.
Mathéo a rejoins les Jorks de Los Angeles et Thomas est resté chez ceux de Londres. Ils se parlent tout les soirs via skype ou facebook, se parlant comme si ils ne s'étaient jamais réellement quittés. Chaque jours ou presque, ils avaient besoin d'un message de l'autre. Juste pour avoir des nouvelles ou savoir si tout allait bien. Quelques fois, Mathéo revenait à Londres ou Thomas allait à Los Angeles visitait son petit frère. Et c'est justement le deuxième cas qui s'est produit le jour de l'accident de Mat..
La journée est chaude et Thomas grimpe dans un avion. Aujourd'hui, il va revoir son frère en chair et en os. Ça fait deux mois qu'ils ne se sont pas vu en face à face. Et c'est une surprise qu'il fait à son frère. Il sait qu'il a une course importante ce soir et il se doit d'aller la voir. Son avion se pose une petite heure avant le départ de la course. Juste le temps d'aller porter ses choses à son hôtel et d'aller rejoindre son frère. C'est donc ce qu'il fit et grimpa discrètement dans la voiture de Mathéo le faisant sursauter, mais celui-ci l'étreignit fortement, lui demandant ce qu'il faisait là.
- «
Je peux pas faire de surprise à mon petit frère préféré ? »
Tout les deux avaient rit, puis la course avait commencé. À peine cinq minutes plus tard, la voiture dérapait et faisait des tonneaux. La dernière chose que Thomas vit fut le visage aux yeux clos de son frère. Une pression sur sa main, l'étreinte de celle de son frère et ce fut le noir total.
Thomas se réveilla deux jours plus tard, le corps fortement amoché. Mais ce n'était rien comparé à la douleur de son coeur quand on lui annonça le décès de son frère. Comment réagir à ça? Il avait d'abord cru à une blague, mais quand son regard s'était posé sur l'air grave du médecin, il comprit que tout ça était bien réel. Beaucoup trop réel. Et il était seul pour faire face à ça.
Perdre Mathéo était terrible. C'était atroce à l'époque, six ans plus tôt, et ce l'était encore aujourd'hui. Thomas ressentait le froid de son absence dans son coeur comme dans son âme. Après le décès de Mathéo, il se sentait un peu mort lui aussi. Il ne se sentait plus réellement vivant. Thomas était terriblement seul sans lui.
Dès sa sortie de l'hôpital, il avait prit un vol pour retourner en Angleterre et annoncer la nouvelle à son père. À deux, ils devaient surmonter cette épreuve, c'était la seule façon.
Les années ont passées depuis et pourtant .. la douleur est toujours aussi grande. Avez-vous déjà perdu une partie de votre âme ? La personne qui vous faisait vivre et avec laquelle vous partagiez absolument tout ? Si non, vous ne comprendrez probablement jamais la douleur que traverse Thomas à chaque fois que ses yeux s'ouvrent sur une nouvelle journée, regrettant presque de ne pas être mort lui aussi dans cet accident.
On aurait pu croire que le Montgomery aurait quitté le monde de la course automobile, mais au contraire. Maintenant plus que jamais, les courses sont sa vie. Il course pour vivre et il vit pour courser. Il est même venu s'installer à Los Angeles et a rejoins les Jorks de la ville. Il est désormais un des courseurs illégals les plus connus, son nom étant presque aussi connus que celui de son frère avant lui. La mécanique automobile ... Il la mit un peu de côté pour se concentrer sur la course. La course lui procure assez d'adrénaline pour pouvoir revoir son frère une fraction de seconde. La vitesse, c'est sa drogue de prédilection.
« Si la vitesse me tue un jour, ne pleurez pas, car moi je sourirais. »